Renouvellement Formation Lyon

Différence renouvellement et recyclage de formations

Toutes nos formations sécurités et levage sont concernés par le renouvellement ou le recyclage, contrairement aux formations restaurations. En effet ces formations ont une validité limité dans le temps, en général une formation est valide environ 5 ans.

A la fin de cette période vous devrez ré effectuer une formation pour mettre à jour vos compétence. Si vous exercez régulièrement votre activité en lien avec votre formation et que vous avez besoin d'actualiser votre formation, il vous faut un recyclage.

En revanche si cela fait longtemps que vous n'exercez plus une activité en lien avec la formation que vous devez actualiser, vous aurez besoin d'un renouvellement. En général il faut compter 1 journée de plus que le recyclage.

Attention. Selon votre niveau vous aurez peut être besoin de ré effectuer la formation au complet. La décision peut être prise par l'employeur si vous êtes salarié.

Prenons l'exemple des chariot élévateur, vous possédez les CACES chariots élévateurs des catégories 1, 3 et 5 et vous les avez tous obtenus au même moment. Cependant durant ces dernières années vous n'avez pas du tout conduit de chariot catégorie 1 et vous devez maintenant actualiser vos CACES.

Vous devrez donc effectuer un recyclage des CACES chariot élévateurs catégories 3 et 5, et un renouvellement de votre CACES chariot élévateur catégorie 1 (si vous en avez toujours besoin bien sur).