Formation Gestes et Postures

formation-gestes-et-postures-lyon

Formation Gestes et Postures Lyon Demande de Devis


La formation Gestes et Postures (proposée en inter-entreprises en centre et en intra-entreprise sur site) s’adresse aux salariés ayant une forte part d’activité physique lors de leurs tâches quotidiennes comme par exemple la manutention, le port de charges, les gestes répétitif, postures de travail prolongées, travail avec des engins ou outils exposant à des vibrations ou des chocs.

Tout ceci peut nuire à leur santé (en cas de mauvais geste et postures répétés) ou entraîner des efforts trop importants c’est pourquoi la formation est ouverte à toutes personnes étant exposé régulièrement à des risques liés à l’activité physique.

Les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) représentent plus de 80% des maladies professionnelles.

Avec cette formation le salarié participe lui-même à l’amélioration de ses conditions de travail et réduit ainsi le risque d’accidents de travail.

Nos Stages


Stages proposés en inter-entreprises sur Lyon 3e :  Demande de devis

  • Formation Gestes et Postures
    Durée : 1 jour(s) (07 heures)
    Sessions :
    • le 10/01/2018.
    • le 30/01/2018.
    • le 23/02/2018.
    • Plus de dates

Formation Gestes et Postures Lyon Demande de Devis


Objectifs : Améliorer ses conditions de travail.
Public concerné :
Tout public.
Moyens pédagogiques :
Partie théorique et partie pratique.
Validation :
 Attestation de formation.
Recyclage conseillé tous les :
 2 ans.

Différences entre la formation PRAP et la formation gestes et postures :

La formation PRAP ne concerne pas simplement l’apprentissage des bons gestes et postures, mais plutôt l’analyse des différentes causes de risques physiques afin de garantir la mise en œuvre des meilleurs gestes et postures à adopter pour votre santé physique en fonction du travail à effectuer.

Cette formation implique également un engagement de votre employeur dans la prévention des risques liés à l’activité physique car cela peut conduire à des modifications au niveau organisationnel, humain ou technique au sein de l’entreprise.

Article R 4541-8 du Code du Travail.

L'employeur fait bénéficier les travailleurs dont l'activité comporte des manutentions manuelles :

1° D'une information sur les risques qu'ils encourent lorsque les activités ne sont pas exécutées d'une manière techniquement correcte, en tenant compte des facteurs individuels de risque définis par l'arrêté prévu à l'article R. 4541-6 ;

2° D'une formation adéquate à la sécurité relative à l'exécution de ces opérations. Au cours de cette formation, essentiellement à caractère pratique, les travailleurs sont informés sur les gestes et postures à adopter pour accomplir en sécurité les manutentions manuelles.

Plus d'informations sur notre Formation PRAP Lyon