Formation Hygiène Alimentaire Lyon

formation-hygiène-alimentaire-haccp-lyon

Formation Hygiène Alimentaire HACCP sur Lyon Demande de Devis


Depuis 2012, tout établissement de restauration doit avoir une personne de son équipe ayant reçu une formation à l’Hygiène Alimentaire HACCP. Cette formation que nous vous proposons sur Lyon, vous permettra d’acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer votre activité dans des conditions d’hygiène conformes à la réglementation et satisfaisantes pour votre clientèle.

La méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) a pour but de créer des améliorations en matière d”hygiène et de sécurité alimentaire dans les établissements de restauration collective. Elle garantit une sécurité sanitaire des aliments et permet de maîtriser les dangers concernant la sécurité des aliments. Grâce à notre formation, vous connaîtrez la réglementation relative à votre activité (Plan de Maîtrise Sanitaire), les risques liés à une mauvaise hygiène, mais également les bonnes pratiques d’hygiène (BPH).

Organisme enregistré au répertoire ROFHYA (Répertoire des Organismes de Formation en Hygiène Alimentaire) : 82 0227 23 2015

Nos Stages


Stages proposés en inter-entreprises sur Lyon 3e :  Demande de devis

  • Formation Hygiène Alimentaire Lyon
    Durée : 2 jour(s) (14 heures)
    Tarif : 320 € HT
    Sessions :
    • du 18/12/2017 au 19/12/2017.
    • du 08/01/2018 au 09/01/2018.
    • du 22/01/2018 au 23/01/2018.
    • Plus de dates
  • Formation Hygiène Alimentaire Métiers de Bouche Lyon
    Durée : 1 jour(s) (7 heures)
    Tarif : 210 € HT

Formation Hygiène Alimentaire HACCP Lyon Demande de Devis

Objectifs : Organiser et gérer l'activité dans des conditions d'hygiène conforme à la réglementation. Valider la formation obligatoire.

Public concerné : Tous les responsables ou personnel d'établissements de restauration.

Moyens pédagogiques : Partie théorique et partie pratique.

Validation : Attestation de formation.

Recyclage obligatoire tous les : Pas de renouvellement obligatoire.

En savoir plus sur les recommandations relatives à l'hygiène alimentaire

Bien maîtriser la qualité sanitaire de ses produits se traduit par une analyse des dangers qui conduit à définir les bonnes pratiques à mettre en place en matière d'hygiène.

La personne chargée de veiller à l'hygiène alimentaire organise des vérifications en s'appuyant sur les principes du système HACCP.

Ces contrôles réguliers permettent de vérifier la conformité des aliments, de s'assurer de leur état à la réception et de l’efficacité des conditions de conservation, de nettoyage et de désinfection.

Plus d'informations sur notre Formation Hygiène Alimentaire Lyon