Formation Pilote Drone Lyon Demande de Devis


Devenez pilote de drone professionnel et obtenez votre certificat CATD en 10 jours ! Cette  formation, primordiale à plus d’un titre, a pour objectifs principaux de vous enseigner les bonnes pratiques en matière de sécurité pour éviter les accidents, de vous apprendre à respecter la réglementation en vigueur en obtenant une certification officielle, de renforcer vos compétences professionnelles notamment en prise de vue et cartographie. Ce stage est dispensé en présentiel sur Lyon Auvergne Rhone-Alpes et comprend 60 heures d’apprentissage (35 heures de théorie + examen / 35 heures de pratique). Il est sanctionné par le certificat agréé par la DGAC 2018 (S1 S2 S3 + CATT = Certificat d’Aptitude Théorique de Télépilote) Nos sessions comprennent au maximum 4 participants afin de garantir une qualité pédagogique.

Brevet, permis, certificat… pouvoir télépiloter un drone en toute sécurité ne s’improvise pas : depuis 2018, la réglementation a été renforcée au niveau du permis drone et une bonne connaissance de la législation est nécessaire afin de pouvoir piloter en toute légalité. Prises de vues et photographies aériennes, photogrammétrie, surveillance et entretien des bâtiments, services de l’état, architecture, journalisme, diagnostics, réalisations audiovisuelles… tous les secteurs d’activité ou presque font appel aux drones aujourd’hui.


Nos stages

Formation Drone : devenez Télépilote

Détails de la formation

  • Durée : 10 jour(s) (70 heures)
  • Objectifs : Obtenir le certificat théorique drone (DGAC) - Savoir piloter manuellement un drone civil en toute sécurité (DNC). Piloter dans un cadre légal (respect législation & autorisations vols). Pouvoir louer ses services de pilote de drone agréé.
  • Public concerné : Toute personne souhaitant monter en compétences ou se reconvertir professionnellement dans le respect de la législation. Réalisateur, vidéaste, photographe, caméraman souhaitant élargir ses compétences et son offre de services.
  • Moyens pédagogiques : Partie théorique et partie pratique.
  • Recyclage conseillé : Tous les 1 an
du 08/04/2024 au 26/04/2024

Formation Savoir Piloter son drone

Détails de la formation

  • Durée : 1 jour(s) (7 heures)
  • Objectifs : Savoir piloter un drone (loisir) de moins de 800 grammes en toute sécurité et dans le respect de la législation.
  • Public concerné : Toute personne souhaitant pouvoir utiliser son drone loisir en toute sécurité et dans le respect de la législation.
  • Moyens pédagogiques : Partie théorique et partie pratique.
  • Recyclage conseillé : Tous les 1 an
le 17/04/2024

Pilote Drone 1/2 :  Brevet théorique pour télépiloter

L’objectif de ce stage est de vous faire découvrir l’univers du Drone tout en vous préparant de manière adéquate à votre examen. Première partie de notre formation pilote de drone, ce stage se déroule sur 5 jours et vous permet de préparer votre examen auprès de la Direction générale de l’aviation civile. Une fois ce diplôme théorique obtenu, vous serez en mesure de poursuivre votre apprentissage avec la formation pratique avec un instructeur.
Durée : 5 jours / 35 heures

Pilote Drone 2/2 : pratique au télé pilotage professionnel de drones

Durant ce stage, vous apprendrez à piloter un drone civil dans le cadre d’une activité professionnelle (photographies et vidéos aérienne) : mises en situation, manipulation du drone… A l’issue de cette deuxième partie de notre formation Pilote de Drone, vous obtiendrez une DNC (Déclaration de Niveau de Compétence) en pilotage manuel. L’utilisation des drones, notamment dans la production audiovisuelle et technique est devenue incontournable.
Durée : 5 jours / 35 heures


Savoir télépiloter son drone

Vous avez acheté un drone pour vos loisirs ou l’avez reçu en cadeau ? Sachez que votre appareil n’est autorisé à voler uniquement dans une propriété privée et ce, à condition que le vol ne présente aucun danger pour autrui. Quelle que soit la taille de votre drone, il vous est interdit de voler au dessus de l’espace public… Votre centre de formation vous apprendra à télépiloter votre drone et à connaître la législation en vigueur afin de pouvoir bénéficier pleinement de votre aéronef…
Durée : 1 jour / 7 heures

En savoir + :